La Règle du Pendu

La règle

Le pendu est un jeu où il deviner un mot en trouvant une à une sont les lettres qui le composent en faisant le minimum d'erreurs possible.

Le principe est simple : A chaque fois, vous devez proposer une lettre qui vous semble appartenir au mot cherché. Si le mot que vous cherchez ne contient pas cette lettre, c'est une erreur. Et chaque erreur rajoute un morceau du dessin qui représente un condamné que l'on va pendre. Si le mot contient la lettre, vous devez proposer une nouvelle lettre jusqu'à ce que vous trouviez le mot.

Mais attention, vous n'avez droit qu'à un nombre limité d'erreur. Dès que le dessin est terminé, c'est que vous avez atteint votre maximum d'erreur : vous perdez donc la partie. Si vous trouvez le mot avant que le dessin se termine, vous gagnez la partie.

Les compétences

Le jeu demande d'avoir une bonne base de vocabulaire, car il est difficile de chercher des mots que l'on ne connaît pas. Ce jeu est aussi stratégique, car le choix des lettres n'est pas simplement dû au hasard.

L'origine du jeu

L'origine du jeu du pendu est totalement inconnue. En Grande-Bretagne, il semble avoir fait son apparition pendant l'époque victorienne, vers la fin du XIXe siècle.